BABYLON CIRCUS

Noces d’argent pour le Babylon Circus et son public qui ont fêté leur quart de siècle d’existence, et donc de présence sur scène. Car pour cette tribu originaire de Lyon, jouer a toujours été un catalyseur, la meilleure façon d’apprendre et de passer d’envies festives à quelque chose de plus puissant, d’une grande liberté d’action parfois un peu chaotique à une direction plus poétique.

La cohésion ne peut s’apprendre qu’avec la patine du temps, 25 ans est un bon âge pour entrer dans l’âge adulte, ou comme l’arme la formule consacrée celui de la maturité. Au final, ce n’est pas moins de 1500 concerts dont Central Park à New York ou les festivals Sziget et Womad dans quelques 35 pays qui auront été partagés entre le Babylon Circus et son public.

State Of Emergency, leur sixième et nouvel album résume les épisodes précédents de brillante manière (ska-reggae, envolées balkaniques, electro rock, chanson…) et les synthétise. C’est certainement lʼalbum le plus mature et le plus libre du Babylon Circus, qui a renoué, à cette occasion, avec la tradition et le son de ses premiers disques.