DELACOURT

Delacourt, c’est deux sœurs. C’est aussi le nom qu’elles empruntent à leur grand-mère (peintre et globe trotteuse) dont elles admirent encore la vie extravagante et passionnée.

De leur enfance entre Paris et la Drôme, c’est dans leur “maison du bonheur” qu’elles découvrent l’importance de l’expression artistique, combinée à l’amour familial qui les a bercées.

Chanteuses, musiciennes, auteures-compositrices et comédiennes, elles se sont d’abord consacrées à leurs carrières musicales personnelles. Amélie aka Billie, a déjà un album et un EP à son actif, marqués par des titres qui font la part belle à la chanson française (Dehors, Ta bouche, L’amour amer, Des ailes sur les phalanges). Tandis que Noémie, dit Morikan, a été révélée par ses deux EP aux consonances orientales, Royaume et Morikan.

C’est en 2019 qu’elles choisissent d’unir leurs voix et se lancent dans un projet commun, subtil mélange de leurs influences musicales respectives alliant pop, bossa nova et musiques urbaines ensoleillées.  Elles nous invitent au royaume de leur enfance, pour nous évader sous l’été indien, hors de l’espace et du temps, où règnent bien-être, bienveillance et amour.

Accompagnées par Raphael Léger(Cléa Vincent, Tahiti 80) à la réalisation, mais aussi Cléa Vincent, Belle Du Berry, Lily Luca, Zaza Fournier pour l’écriture, elles s’inscrivent dans cette génération d’artistes francophones comme Voyou, Yelle, Polo & Pan, qui suivent la lignée lumineuse d’une Ellie Medeiros ou d’une Niagara.

 Bilbao, leur 1er EP, est une véritable escapade au soleil. La chaleur ressentie à l’écoute de leurs chansons nous donne un air de vacances, une envie irrésistible de partir en road-trip vers le sud…
Un cocktail musical idéal, à déguster toute l’année et à consommer sans modération !